Les besoins en refroidissement diffèrent significativement d'une application à l'autre. Pour garantir la solution la mieux adaptée à votre flux de transformation particulier, la société a développé divers systèmes et appareils de distribution, capables de prodiguer aux applications stationnaires et mobiles les avantages en matière d'environnement et de qualité associés aux agents de refroidissement cryogéniques sous forme gazeuse, liquide et solide (glace carbonique).
Par exemple, le système de refroidissement en ligne ACCU-CHILL™ , injecte du dioxyde de carbone liquide (LIC) ou de l'azote liquide (LIN) directement dans les récipients de mélange ou de stockage pour produire des résultats immédiats. Linde propose également FROSTCRUISE™ , des solutions de transport réfrigéré basées sur l'utilisation de LIN. Si vous avez besoin de transporter de plus petites quantités, les armoires isothermes SNOWCOOL™ de Linde fonctionnent à base de glace carbonique (ou neige de CO2), pour permettre un contrôle plus précis de la température. La glace carbonique optimise le processus de refroidissement au niveau de votre transporteur à bande ou de votre plate-forme de conditionnement, grâce aux solutions Dri-Pack de Linde. De plus, si vous nécessitez de plus grandes quantités de glace carbonique, la société propose des granulateurs, capables de produire la glace requise sur site.
Afin de fournir un contrôle précis de la température ainsi qu'une efficacité maximale du processus de dosage de la glace carbonique, Linde a développé une gamme de tuyères et de tromblons à neige carbonique. Que vous ayez besoin d'une solution manuelle, portable, ou entièrement intégrée, tous les tromblons à neige carbonique sont conçus en conformité avec les normes industrielles les plus exigeantes et peuvent aisément être adaptés à votre application de refroidissement particulière.