- Pourquoi une consigne ?
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Nos bouteilles coûtent souvent dix fois autant que le gaz. Linde Gas investit chaque année beaucoup de millions d’euros pour l’agrandissement et le renouvellement du parc de bouteilles pour garantir vos livraisons. Pour votre sécurité, les bouteilles sont contrôlées en permanence au niveau de leur capacité de remplissage et elles sont régulièrement soumises aux contrôles officiels.
La gestion et le contrôle de notre parc de bouteilles est très onéreux. Les exigences fixées à nos emballages nécessitent la facturation de consignes en plus du prix du gaz. Si vous avez plus de questions sur la location de bouteilles de gaz, prenez contact avec notre Centre de service clients eu 02 890 95 10.
- Avez-vous des questions relatives à votre facture de consignes ?
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En cas de questions relatives à votre facture de consignes, il est préférable de prendre contact avec notre Centre de service client au 02 890 95 10.
- Existe-t-il des alternatives au calcul de la consigne par jour ?
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Oui. Vous pouvez prendre un accord avec nous pour payer d'avance le montant de la consigne sous la forme d'un montant unique. C'est souvent plus avantageux que le calcul de la consigne par jour et également moins cher que l'achat de votre propre bouteille. Pour une information plus détaillée, vous pouvez prendre contact avec notre centre de service clients au 02 890 95 10.
- Comment puis-je voir combien j'utilise d'emballages de chez vous ?
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Vous pouvez voir les spécifications de location de votre facture sur www.linde-gas.be/shop à partir duquel vous pouvez contrôler le niveau de votre solde de location. Nous ne l’envoyons pas d'office car beaucoup de nos clients ont signalé ne pas y accorder d'attention. Pour faire adapter ce point et pour obtenir un aperçu actuel unique, vous pouvez également prendre contact avec notre centre de service clients au 02-890 95 10.
- Pourquoi ne dois-je pas payer la consigne pour toutes mes bouteilles ?
- Toutes les bouteilles ne sont pas identiques, certaines bouteilles sont plus chères à l'achat que d'autres. C'est notamment provoqué par le test de pression et par le détendeur intégré. Pour une explication supplémentaire, vous pouvez prendre contact avec notre Centre de service clients au 02 890 95 10.
- Mon entreprise est vendue et j'ai vendu les bouteilles, pourquoi reçois-je encore des factures de consignes ?
- Nous ne pouvons pas d'un point de vue juridique transférer des bouteilles à une autre entreprise. Nous devons à cet effet recevoir l'autorisation de la société repreneuse. Tant que nous n'obtenons pas cette autorisation, vous restez responsable des emballages. Il est de ce fait conseillé de veiller à ce que le nouveau propriétaire nous signale qu'il est d'accord de payer la consigne des bouteilles avant de les céder. Si la partie repreneuse n'est pas d'accord, alors il est préférable de nous rendre les bouteilles.
- J'aimerais voir une spécification de ma facture de consignes.
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Vous pouvez le trouver sur
www.linde-gas.be/shop. Il offre une ventilation par code à barres du nombre de jours de location et du taux de facturation.